logo

La pizz’aubergine


Pizz’aubergine, ou courgette, céleri… L’idée ? Très simple. Quand vous avez envie d’une pizza mais… Vous n’avez pas de pâte à pizza et n’avez pas le temps d’en faire une. Vous suivez un régime sans gluten, ou un régime cétogène, et voulez une recette express. Vous voulez augmenter l’apport en légumes de la famille… Ou tout simplement vous avez envie de vous régaler avec un plat à base d’aubergine. La recette est vraiment très simple.

Laver une ou plusieurs aubergines et la / les couper en deux. Prévoir une demi à une aubergine par personne selon la taille des aubergine et l’appétit des convives.

Entailler la chair des aubergines (sans atteindre la peau), placer dans un moule collectif (si tout le monde mange pareil) ou des moules individuels et garnir. Par exemple un peu de purée de tomate (ou une sauce tomate plus élaborée). Lardons ou anchois pour qui consomme de la viande ou du poisson. Fromage râpé ou sans fromage selon les envies et régimes… (Je vous renvoie à cet article quant au choix du fromage râpé). Bref, vous mettez ce que vous voulez comme sur une pizza, puis vous enfournez. Simple, rapide et savoureux !